Logo School 1080

Formation auto entrepreneur : essentielle pour un entrepreneur qui cartonne

Date: septembre 19, 2021
 Par : Grégory TYNDAL

Vous rêvez d'être indépendant ? L'esprit d'entreprise est-il votre vocation ?

Dans le monde d'aujourd'hui, avec l'essor de la technologie et les changements de notre économie, il est de plus en plus possible de prendre sa carrière en main.

Le travail indépendant ! Cela semble si romantique : pas de patron, pas de soucis concernant le temps passé au travail. Mais avant de quitter votre emploi de jour et d'investir dans une nouvelle entreprise, sachez ceci : tout le monde n'est pas fait pour ça ! Aussi facile que cela puisse paraître de loin, la création d'une entreprise demande beaucoup de travail et de dévouement.

Vous devez être prêt à tout apprendre, des pratiques comptables (chiffre d'affaires à prévoir) et administratives aux stratégies de marketing, afin de vous assurer que votre entreprise réussisse.

Heureusement, pour ceux qui se lancent dans cette tâche intimidante, il y a une pléthore de ressources disponibles pour vous aider.

Certaines choses peuvent être apprises sur le tar, mais pour ceux qui espèrent faire du travail indépendant leur carrière, une formation par le biais d'une équipe expérimentée est fortement recommandée !

L'une de ces options pour ceux qui espèrent créer une nouvelle entreprise est la formation d'entrepreneur en ligne . Franchir cette étape n'a jamais été aussi facile !

Créer sa propre entreprise est une décision importante

Ce n'est pas pour tout le monde, mais si vous vous lancez, il est important de savoir dans quoi vous vous engagez. L'entrepreneuriat peut être gratifiant et épanouissant, mais aussi risqué et difficile.

Une formation au travail indépendant peut vous enseigner les compétences et les connaissances nécessaires pour lancer votre entreprise avec succès sans prendre trop de risques. Ce parcours sur le travail indépendant vous aidera à vous préparer aux défis de l'entrepreneuriat afin que, le moment venu, vous soyez prêt !

1. Pourquoi la formation pour auto entrepreneur est importante

Vous constaterez que les entrepreneurs ont des approches différentes de la formation. Mais il existe également des points communs, notamment l'accent mis sur la prise de décision efficace et les compétences en matière de résolution de problèmes. Les entrepreneurs doivent également apprendre à ne plus procrastiner et à travailler sur la gestion du temps. Les entrepreneurs doivent savoir comment gérer les finances (pour anticiper chiffre d'affaires par exemple), le marketing et le management.

formation auto entreprise 2

J'ai acquis la plupart de mes compétences en lisant des livres, surtout en expérimentant avec mes propres entreprises et en établissant de nombreux liens avec d'autres entrepreneurs qui gagnent leur vie de cette manière.

Aussi difficile que cela puisse être de prendre la décision de vous lancer, vous ne savez pas vraiment si vous êtes fait pour l'entrepreneuriat avant d'avoir essayé. Vous ne saurez d'ailleurs jamais si votre idée d'entreprise décollera si vous ne lui donnez pas une chance...

Se former à la création d'entreprise offre donc des bonnes chances pour atteindre le succès et pourrait bien être le meilleur investissement que vous puissiez faire pour votre avenir.

Le choix d'une formation pour auto entrepreneur

De nombreuses personnes pensent que pour créer une entreprise, elles doivent posséder un ensemble de compétences spécifiques, qu'il s'agisse de compétences techniques ou de administratives (les cotisations sociales à connaitre). Si vous recherchez quelque chose de flexible et de peu coûteux, une formation à l'entrepreneuriat peut être parfaite pour vous.

De plus, le droit à la formation, peu importe le domaine d'activité, permet d'obtenir très facilement accès à de nombreuses formations de nos jours.

2. Ce que vous apprendrez dans un cours de formation d'auto entrepreneur

Une formation à l'auto entrepreneuriat vous apprendra des choses comme comment créer des plans stratégiques de prévisionnel de chiffre d'affaires convaincants, comment obtenir plus de clients pour votre entreprise, et des méthodes afin d'améliorer la façon dont vous gérez actuellement (ou gérerez) votre entreprise.

Comme toute compétence, l'entrepreneuriat demande du temps et de la persévérance pour se développer - mais avec les conseils d'un formateur expérimenté, vous serez rapidement sur la bonne voie !3. Un autre avantage d'un cours de formation au travail indépendant

Quelle que soit votre expérience en matière de création d'entreprise, suivre une formation au travail indépendant est toujours une bonne idée pour les entrepreneurs en herbe, car cela leur permet de se constituer leurs premières bases et d'apprendre d'autres personnes qui savent ce qu'elles font.

En fait, les chiffres sont clairs 92% des personnes qui suivent une formation au travail indépendant augmentent fortement leurs chances de réussites.

formation micro entrepreneur

Pourquoi vous devriez envisager de suivre une formation pour micro entrepreneurs

Comme nous l'avons déjà dit, il y a de nombreux avantages à suivre une formation pour micro entreprise. Il s'agit notamment d'acquérir des conseils et des techniques pour gérer avec succès votre entreprise, pour obtenir plus de clients et les fidéliser, ce qui peut vous aider à transformer votre idée d'entreprise initiale en vrai carton !

Les risques liés à la création d'une entreprise

Créer une entreprise est risqué - et la plupart des gens ne réussissent pas du premier coup - mais avec une formation adéquate, vous pouvez atténuer vos risques. Des formations à la création d'entreprises sont disponibles sur SCHOOL1080.

3. Comment trouver le cours qui vous convient

Lorsque les auto entrepreneurs cherchent à suivre une formation, il y a plusieurs choses que à faire afin de trouver celle qui convient.

Tout d'abord, il est important de savoir quel type de micro entrepreneur vous voulez être. Il existe différents types d'entrepreneurs, mais les plus courants sont les commerçants, les prestataires de services et les artisans et professionnels libéraux.

Chaque type d'entrepreneuriat comporte ses propres défis.

Si vous voulez être formateur indépendant par exemple, il est important que vous appreniez à lire les informations du marché et à comprendre les grands acteurs de votre marché. Si vous souhaitez créer une entreprise de services, apprendre à passer des appels de vente (phoning) peut être l'une des tâches les plus difficiles lorsqu'on a peu d'expérience à ce sujet.

La dernière chose à laquelle vous devez penser est le type de formation qui répond le mieux à vos besoins en tant qu'auto entrepreneur.

Ensuite, il faut se fixer un objectif.

Qu'attendez-vous de cette formation ? Voulez-vous une formation technique sur la façon de faire quelque chose de spécifique ? Voulez-vous simplement plus d'informations sur la création de votre entreprise ? Ou peut-être avez-vous simplement besoin de renforcer votre confiance en vous.

Plus vos objectifs seront clairs et précis, plus il sera facile pour un formateur de trouver un moyen de vous accompagner.

4. Les avantages de suivre un cours sur la création d'entreprise

Les formations d'introduction à l'entrepreneuriat peut catalyser les avantages de suivre un parcours sur la création d'entreprise. Il vous offrira de nombreux avantages tels qu'une expérience pratique, la possibilité d'apprendre des autres et l'occasion de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Les formations peuvent vous apprendre comment trouver des idées de business. Elles vous apprendrons également à transformer vos idées en réalité et comment faire de vos rêves une réalité.

Nous sommes confrontés à de nombreux défis chaque jour et parfois, la résolution d'un problème peut en créer un autre. C'est pourquoi il est essentiel de suivre une formation d'auto entrepreneur car elle peut vous enseigner toutes les compétences en développement d'entreprises et connaissances fiscales et en financement nécessaires pour réussir en tant qu'entrepreneur en diminuant grandement le risque.

Quels avantages offrent les formations pour micro entreprise

De nombreux organismes en France proposent des formations pour micro entreprise.

Parmi les compétences commerciales que vous pouvez acquérir figurent la comptabilité, le marketing / la communication, les ressources humaines, la gestion et le leadership.

Pour certaines personnes, cela peut être une information suffisante pour commencer à gérer leur propre micro-entreprise avec succès.

Certaines formations seront assez complètes. Si vous vous inscrivez à un parcours sur la création d'entreprise par exemple.

D'autres permettront à l'auto entrepreneur de bénéficier d'une véritable formation professionnelle.

5. L'entrepreneuriat est un mode de vie complexe et difficile.

Commencez par une formation d'introduction à l'entrepreneuriat pour apprendre les principes fondamentaux de la gestion d'une petite entreprise. Vous n'avez pas à vous soucier de prendre des risques ou d'être stressé lorsque vous serez armé des connaissances et des compétences nécessaires pour propulser votre entreprise !

- Apprenez comment créer un modèle commercial efficace et durable pour vous-même

- Découvrez comment faire en sorte que votre marketing ait un impact majeur en moins de temps que jamais

- Déterminez le type de produit ou de service que vous souhaitez proposer, et pourquoi il est différent des options déjà existantes : Plus vous serez sûr de savoir ces choses, plus il vous sera facile de vous lancer dans l'entrepreneuriat.

formation micro entreprise

6. Quels sont les droits à la formation de l'auto entrepreneur ?

Bien que l'auto entrepreneur doive s'assurer qu'il est qualifié, s'il décide de créer sa propre entreprise, il n'est pas tenu de suivre une formation. Il leur est toutefois conseillé de suivre une formation avant le démarrage afin de pouvoir travailler en toute sérénité.

L'auto entrepreneur n'a pas besoin de formation professionnelle pour tout savoir avant de lancer son entreprise et ses qualifications dépendent du type de travail qu'il effectue. Par exemple, un plombier aura besoin de plus de qualifications d'un concepteur de sites web. Il sera donc préférable qu'il maitrise des compétences spécifiques plutôt que générales.

Il est aussi important, de maitriser les risques et responsabilités liés à l'auto entreprise.

Si vous voulez vous lancer votre propre micro entreprise mais que vous n'avez pas les compétences ou l'expérience nécessaires, l'auto entrepreneur, apprenez surtout à maitriser les notions essentielles liée à la micro entreprise.

Chiffre d'affaires, stratégie commerciale, fiscalité, code du travail, formalités, financement sont des notions qu'il faut absolument maitriser.

7. Comment financer ma formation ?

Avant de vous lancer dans une formation en tant qu'auto entrepreneur, il est important de comprendre comment vous allez financer votre formation avec le régime d'auto entrepreneur. Maintenant que vous ne recevrez plus de salaire, il est essentiel de décider à l'avance de votre situation financière. Cela vous aidera à savoir si vous pouvez vous permettre de prendre le risque de vous lancer dans une nouvelle formation de création entreprise.

Par exemple, vous disposez de fonds de formation qui pourront vous proposer une prise en charge des diverse formalités.

D'autre part, sachez qu'un statut salarié peut vous permettre de financer votre projet grâce au compte personnel de formation (CPF) par exemple.

Si vous êtes demandeur d'emploi, rapprochez vous du Pôle Emploi.

formation micro entrepreneur

8. Des formations en ligne pour toutes et tous les micro entrepreneurs

Vous avez une entreprise existante ou vous cherchez à créer votre propre entreprise ? Avez-vous toujours eu le désir de devenir un entrepreneur mais n'avez jamais su comment vous lancer ? Ou bien vous n'avez tout simplement pas la possibilité de vous former à plein temps ? Alors la formation en ligne est faite pour vous.

En apprenant par le biais d'école d'entrepreneurs en ligne, vous vous pouvez vous former depuis votre domicile, pendant la journée, le soir, le weekend, sans avoir à prendre congé de formation par exemple...

Et comme vous pouvez fixer librement votre propre temps de formation, les cours en ligne sont idéaux pour les mères et les pères de famille qui souhaitent se former à l'entrepreneuriat tout en s'occupant de leurs enfants par exemple.

Puisque vous pouvez choisir où et quand vous apprenez, vous n'avez pas à vous soucier de votre emploi du temps ; toutes les formations pour chefs d'entreprise sont en ligne et accessible à tout moment.

9. Quelle formation pour auto entrepreneur ?

La formation professionnelle pour auto entrepreneur peut vous enseigner les notions dont vous avez besoin pour lancer une entreprise prospère sans prendre trop de risques.

De cette façon, si tout ne se passe pas comme prévu, vous aurez au moins une sorte de filet de sécurité sous le coude.

Devenir auto entrepreneur c'est déjà à la base une prise de risque maitrisée. Mais les auto entrepreneurs peuvent profiter d'une formation professionnelle de qualité et peu importe votre activité.

Une auto entreprise peut se situer dans un secteur, dans plusieurs ou se composer de plusieurs spécificités commerciales. Si vous ne voulez travailler que sur un seul projet à la fois, un formateur à la création et gestion pour auto entreprise, peut être un véritable guide pour vous.

En revanche, si vous souhaitez diversifier vos activités et mener à bien différents projets simultanément, alors une formation couvrant plusieurs programmes peuvent également convenir.

C'est à vous, désormais travailleurs indépendant et à votre situation personnelle de choisir le type de formation le plus efficace pour vous : une formation en ligne, un programme en présentiel ou hybride...

Quel type de formation pour un entrepreneur indépendant ?

Un professionnel formateur peut aider les entrepreneurs indépendants à réussir leurs nouveaux projets en leur enseignant les compétences suivantes :

  1. Comment identifier les besoins et les exigences de leurs clients, et plus généralement de tout marché ;
  2. Rédiger un business plan et le mettre en œuvre
  3. Planification stratégique (par exemple : comment créer une entreprise qui cartonne ?) ;
  4. Compétences en gestion, comptabilité, leadership
  5. Marketing et ventes, les outils pour y arriver
  6. Développement personnel.

Comme vous pourrez le constater, la formation est un véritable outil de réussite d'un projet d'entreprise.

Quelques réponses utiles à vos questions :

Qu'est-ce que la formation au travail indépendant ?

La formation au travail indépendant est essentiellement une formation à l'entrepreneuriat, où vous apprenez les différentes notions dont vous avez besoin pour démarrer et gérer votre propre entreprise.

- Comment puis-je commencer ?

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur notre site ou en nous contactant directement.

- Combien cela coûte-t-il ?

En général, en tant qu'organisme de formation nos programmes coûtent environ de 37€ à 2500€. Toutefois, si vous êtes admissible à une aide financière, ce montant peut être pris en charge, ou encore nous pouvons vous proposer des facilité de paiement.

- Pour quels types d'activité puis-je me former ?

Les possibilités sont infinies ! Certaines personnes qui ont suivi notre formation ont ensuite lancé un ecommerce, une activité de coaching ou encore d'hypnose

- Faut-il une expérience préalable pour suivre un programme de formation ?

Aucune expérience préalable n'est nécessaire pour participer à nos programmes de formation, mais certains de nos programmes de courte durée requièrent une expérience préalable.

- Quel équipement est nécessaire ?

Un ordinateur, une connexion internet sont un minimum requis. Dans certains parcours, le téléphone peut être nécessaire.

- Les programmes de formation couvrent-t-ils tous les aspects du métier d'entrepreneur ou seulement certains thèmes ?

Tous nos programmes couvrent un éventail de sujets, notamment le marketing, les ventes, la comptabilité, la gestion du temps, etc.

Nos programmes peuvent être aussi longs ou aussi courts que vous le souhaitez.

- Comment dois-je procéder pour la procédure de candidature ?

Une fois que vous avez décidé du programme qui correspond le mieux à vos besoins, vous pouvez vous inscrire directement en ligne ou nous contacter.

Pour résumer, la formation pour auto entrepreneur est une ressource essentielle pour toute personne qui souhaite créer sa propre entreprise. Que vous débutiez ou que vous soyez dans le métier depuis un certain temps et que vous souhaitiez améliorer vos compétences, ces ressources offrent des informations qui peuvent vous aider à vous développer, sans prendre trop de risques. Si cela semble être quelque chose qui vous intéresse d'en apprendre davantage, alors consultez notre liste complète de formations pour auto entrepreneurs ci-dessous !

Offre limitée sur notre dernière formation
37€  au lieu de 199€ !*

Nous vous proposons une formation qui vous apprendra à trouver votre idée d'entreprise ou à transformer votre emploi actuel en entreprise de rêve. 

 lle vous montrera comment réaliser ce que vous voulez vraiment dans la vie avec moins de stress et en profitant de plus de temps libre.

*durée limitée
Je découvre

C'est le moment de découvrir comment nous pouvons vous aider

Inscrivez-vous à nos formations en ligne :

Gestion & Création d'entreprise
Marketing en ligne
Etat d'esprit de l'entrepreneur 
et bien d'autres encore !
Découvrir les formations
hero bg section.jpg
Logo School 1080
Grâce à notre accompagnement sur-mesure de nombreux entrepreneurs sautent le pas chaque année et concrétisent leurs projets !
Suivez-nous
© 2021 - 1080 - Apprendre à Entreprendre
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram