9 conseils pour faire connaitre son entreprise

Au 21e siècle, l’art de la publicité a radicalement changé par rapport à ce qu’il était au 20e siècle. Dans ce monde en constante évolution, il existe de nouvelles façons de promouvoir votre entreprise et de faire parler d’elle sans oublier les stratégies d’antan. Car outre les méthodes de prospections de clients à l’ancienne, le […]

faire connaitre son entreprise

Sommaire

Au 21e siècle, l’art de la publicité a radicalement changé par rapport à ce qu’il était au 20e siècle.

Dans ce monde en constante évolution, il existe de nouvelles façons de promouvoir votre entreprise et de faire parler d’elle sans oublier les stratégies d’antan. Car outre les méthodes de prospections de clients à l’ancienne, le numérique offre de nombreux moyens de faire connaitre son entreprise.

De plus, à moins d’avoir trouvé une idée de business qui marche, vous devrez passer par la case “notoriété” avant de générer du chiffre d’affaires.

Explorons quelques conseils et astuces sur la façon de commercialiser votre entreprise dans un monde où les médias sociaux sont rois !

1. Pour faire connaître votre entreprise : référencez votre activité sur Google

Google My Business est un service gratuit qui permet aux entreprises de gérer leur présence sur Google.

Après avoir vérifié votre entreprise, vous pouvez ajouter des photos de votre entreprise et informer les clients des événements spéciaux, des promotions et autres.

Ces informations apparaîtront dans les nombreux résultats de recherche sur Google Maps pour tout terme de recherche lié à votre secteur d’activité.

2. Créez un compte Facebook pour votre entreprise

Après avoir créé un profil personnel, créez une page Facebook pour votre entreprise.

Veillez à ajouter les heures d’ouverture et des informations sur vos produits ou services. Téléchargez des photos et des vidéos de votre entreprise et/ou de vos activités.

Si vous disposez d’un site Web, ajoutez des liens vers celui-ci sur votre page Facebook afin que les clients puissent en savoir plus sur vous.

3. Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise GRATUITEMENT

Les réseaux sociaux sont un outil de marketing important car ils vous permettent d’atteindre des clients potentiels où qu’ils se trouvent. Les clients peuvent interagir avec votre entreprise de nombreuses façons sur les médias sociaux, notamment lorsqu’ils publient des commentaires ou des photos de leur expérience avec vous.

Après avoir créé une page Facebook pour votre entreprise, pouvez également créer un profil professionnel et une page professionnelle sur LinkedIn.

N’oubliez pas incluez également dans cette stratégie vos autres comptes de médias sociaux, tels qu’Instagram, Snap, Tiktok et Twitter !

4. Assurez-vous d’être répertorié sur tous les sites d’avis pertinents

Les avis positifs peuvent accroître la confiance des clients potentiels. En tant qu’entreprise, vous devriez demander aux clients satisfaits de publier des avis sur votre entreprise sur des sites d’avis comme Yelp, Pages Jaunes ou Google Business.

5. Référencez-vous et mettez à jour vos coordonnées sur tous les annuaires

En vous assurant que votre entreprise apparaît dans les bonnes catégories sur des sites tels que Google, Bing et Yahoo, vous pouvez augmenter le trafic vers votre site. Vérifiez si les informations sont correctes en visitant vous-même les sites d’annuaires gratuits. N’abusez cependant pas des annuaires gratuits, qui ne sont pas tous très bien référencés dans leurs propres domaines d’activités.

6. Utilisez les techniques de marketing traditionnelles

Faites imprimer des flyers et cartes de visites surtout si vous remarquez que des clients potentiels de votre région les utilisent encore.

Gardez à l’esprit qu’il faut du professionnalisme dans la conception et la mise en page de ces outils marketing pour vous assurer qu’ils sont cohérents avec votre marque.

Un panneau publicitaire peut être un excellent moyen d’annoncer la présence de votre entreprise sur le marché. Des panneaux d’informations sur les produits ou services offerts par votre société sont également une bonne idée pour les promouvoir.

7. Faites de la publicité à la radio, à la télévision et dans les journaux

Bien que les formes traditionnelles de médias soient sur le déclin, elles sont encore populaires dans certaines communautés. Les publicités à la radio et à la télévision peuvent être coûteuses, mais utiles pour attirer fortement l’attention des clients potentiels.

8. Envoyez des emails sur les nouvelles promotions ou offres que vous proposez

Les clients aiment savoir ce que les entreprises proposent, et l’envoi d’un e-mail occasionnel contenant des offres spéciales ou des annonces peut être un excellent moyen de maintenir le contact.

9. Faites de la publicité dans la presse écrite (journaux et magazines)

Si vous n’avez pas le budget pour les annonces à la radio, à la télévision et sur les panneaux d’affichage, envisagez d’utiliser le papier journal ordinaire. L’impact de ce genre de communication n’est pas du tout négligeable.

Le réflexe à toujours avoir pour faire connaître son entreprise : Incluez vos coordonnées sur tous les supports promotionnels

Les clients doivent pouvoir vous trouver facilement, qu’il s’agisse d’un magasin physique ou d’une présence en ligne. La meilleure façon d’y parvenir est d’être partout où se trouvent vos clients. Des panneaux aux cartes de visite lors d’événements, près de la caisse enregistreuse, etc. en passant par les réseaux sociaux. Les clients potentiels aiment avoir un accès facile afin de vous contacter.

Alors que le secteur de la publicité est en pleine évolution, il est important de s’assurer que votre entreprise reste en tête de la courbe. Les conseils énumérés dans cet article devraient vous aider à le faire !

Des techniques de marketing traditionnelles, comme les prospectus et les panneaux d’affichage, à l’utilisation des plateformes de médias sociaux, il existe de nombreuses façons de rester en contact avec les clients potentiels. Assurez-vous que vos coordonnées figurent sur tous les supports afin qu’ils puissent vous trouver facilement lorsqu’ils auront besoin d’un produit ou d’un service de votre entreprise.

À propos de l'auteur,

Beehub Team

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