Logo School 1080

Comment trouver votre idée de création d'entreprise ?

Date: septembre 21, 2021
 Par : team-1080

Tout entrepreneur a besoin d'une idée pour lancer une entreprise, mais où la trouver ? Les idées peuvent être trouvées n'importe où.

Elles proviennent des choses qui vous intéressent, des évènements qui vous ont marqué et des compétences que vous avez.

Examinez les choses que vous aimez faire et les compétences que vous possédez déjà. L'une de ces activités vous intéresse-t-elle ? Faites des recherches sur ce qu'il faudrait pour transformer cette idée en entreprise et voyez si c'est quelque chose qui pourrait fonctionner.

Faites une liste de tous vos intérêts et talents et séparez-les en catégories : créatif, lié aux affaires, enseignement, etc.

Réfléchissez à la façon dont ces idées pourraient être transformées en entreprises. Par exemple, si vous êtes doué avec les enfants, vous pourriez peut-être transformer le baby-sitting en une entreprise florissante ou suivre une formation pour devenir auto entrepreneur.

Si vous aimez le graphisme, renseignez-vous sur le coût de l'achat de votre propre ordinateur et apprenez à créer des graphiques pour les gens ; peut-être même pouvez-vous faire de la publicité en tant que travailleur indépendant.

Vous pouvez également apprendre de nouvelles compétences si nécessaire.

Enfin, recherchez combien d'argent il faudrait pour gagner sa vie en faisant quelque chose comme ça. Plus vous consacrez de temps et d'énergie au développement de votre entreprise, plus vous aurez d'argent à dépenser !

En fin de compte, il est difficile de trouver l'idée d'entreprise parfaite.

Il peut être d'autant plus difficile de trouver une idée de business qui vous passionne, et qui ait un potentiel de réussite sans un investissement initial en temps ou en argente extrême.

Nous avons ce qu'il vous faut !

Cet article vous donnera quelques conseils sur la façon de procéder pour trouver l'idée d'entreprise idéale.

Tout d'abord, commencez à chercher des idées pour ce que vous voulez faire en réfléchissant à ce qui vous intéresse et aux compétences que vous avez.

Ensuite, recherchez combien d'argent il faudrait pour gagner votre vie en faisant quelque chose comme ça, afin de ne pas avoir de surprises plus tard, au moment d'investir dans votre nouvelle entreprise.

Enfin, n'oubliez pas que la passion est la clé - si vous n'avez pas de passion pour ce que vous faites, cela ne durera jamais bien longtemps.

trouver idees de creation dentreprise 1

1. Qu'est-ce qu'une bonne idée de création d'entreprise?

Il est important de savoir à quoi ressemble une bonne idée de création d'entreprise avant de commencer à en chercher une. Une bonne idée d'entreprise, est une bonne idée commerciale.

Et c'est avant tout quelque chose qui résout un problème de manière efficace et qui dit exprime quelque chose sur vos compétences, vos passions ou votre parcours.

Par exemple, je peux avoir l'idée de lancer une entreprise qui vend des cours d'art dispensés par des artistes professionnels parce que cela résout le problème de ne pas pouvoir se permettre des leçons coûteuses ou durant un confinement. Cela en dit également long sur moi, car je suis passionné par l'enseignement de l'art aux autres, j'ai moi-même quelques compétences dans ce domaine et j'aime toujours relever de nouveaux défis.

Une bonne idée d'entreprise est aussi une idée qui vous passionne ou qui met en valeur votre savoir faire. Si vous ne vous intéressez pas à votre projet d'entreprise, si celui-ci ne dit rien de vous et de ce que vous aimez faire, pourquoi laisser la place à quelqu'un d'autre ?

C'est une chose importante à garder à l'esprit, car après tout le dur labeur de la création d'une entreprise, il faut qu'elle soit agréable, sinon vous foncez droit dans le mur.

2. Conseils pour trouver votre idée de création d'entreprise

Commencez à chercher des idées pour ce que vous voulez faire. Quelles sont les choses qui vous intéressent ?

Réfléchissez aux compétences que vous possédez et à ce que d'autres personnes peuvent vous apprendre si nécessaire

Recherchez combien d'argent il faudrait pour gagner sa vie en faisant quelque chose comme ça plus vous consacrez de temps et d'énergie au développement de votre entreprise, plus vous devrez dépenser d'argent.

Vous pouvez également, profiter de notre formation pour trouver des idées de création d’entreprise.

Procédons par étapes

La première étape consiste à trouver ce que vous voulez faire, puis à réfléchir aux compétences que vous possédez et à celles que d'autres personnes peuvent vous enseigner si nécessaire.

Enfin, recherchez combien d'argent il faudrait pour gagner sa vie en développant cet idée de création d’entreprise. Plus vous consacrerez de temps et d'énergie au développement de votre projet, plus votre idée de création d’entreprise se concrétisera…un véritable chef d’entreprise.

3.Voici quelques règles pour trouver une idée d'entreprise :

Réfléchissez aux compétences que vous maîtrisez et à ce que d'autres personnes peuvent vous apprendre si nécessaire

Recherchez également à combien d'argent il faudrait pour gagner votre vie en faisant quelque chose comme ça. Plus vous consacrez de temps et d'énergie à développer votre idée de création d'entreprise, plus vous gagnerez d'argent.4.Vous pouvez vous poser des questions comme "Qu'est-ce que j'aime faire ?" ou "Quelles compétences ai-je ?". Peut-être adorez-vous cuisiner et ce serait génial si vous pouviez gagner de l'argent grâce à cela ! Essayez de parler à tous ceux qui vous entourent, ils penseront peut-être à quelque chose auquel vous n'avez pas encore pensé.

Plus vous consacrez de temps et d'énergie à développer votre idée d'entreprise, plus vous gagnerez d'argent.

Il existe de nombreuses façons de procéder, mais je vais vous donner quelques conseils qui pourraient vous aider.

idees de creation dentreprises 1

4. Comment les grands créateurs d’entreprise trouvent leurs idées

La réponse est qu'ils cherchent des idées de création d’entreprise partout. Si vous êtes à la recherche d'une idée se création d’un projet, pensez à ce qui vous intéresse autour de chez vous ou de l'endroit où vous vivez. Pensez aux compétences que vous possédez et déterminez s'il existe quelque chose d'autre qui pourrait vous aider à réaliser votre idée.

La bonne idée de création d’entreprise dépendra de vos intérêts, de vos compétences et de ce que vous pouvez vous permettre de faire financièrement.

Être un entrepreneur signifie que vous avez besoin d'idées commerciales qui s'adaptent au changement

Il existe de nombreuses façons de trouver une idée d'entreprise, mais je vous donnerai des conseils sur la manière de procéder dans la prochaine partie de cet article.

La première chose que vous devez faire est de rechercher des opportunités commerciales.

Quelles sont les choses qui vous intéressent ? Réfléchissez aux compétences que vous maitrisez, puis déterminez s'il existe d'autres personnes qui peuvent vous aider à réaliser votre idée d’entreprise.

Une fois qu'il est devenu évident que les idées de création d’entreprise vous attirent en fonction de vos intérêts, réfléchissez aux capitaux qu'il vous faudra générer pour en vivre.

Lorsque vous trouvez une idée d'entreprise, n'ignorez rien !

Regardez les entreprises qui ont réussi dans tous les secteurs d'activité.

Les possibilités sont infinies lorsque vous réfléchissez à la manière de gagner sa vie suite à la création d'une start-up

En fait, l'entrepreneuriat a été comparé au Far West, sans carte et sans grande orientation de la part des autres. Si vous trouvez une opportunité qui vous convient, n'ayez pas peur de la saisir !

Si l'une idée d'entreprise ne fonctionne pas, rien n'est perdu si vous passez rapidement à l'idée suivante ! Faites ce que vous aimez faire et ainsi vous créerez une belle entreprise !

5. Création d'entreprise, quelques idées faciles à trouver

Pour des idées d'entreprises faciles à trouver, vous pouvez rechercher ce que d'autres entreprises vendent.

Cela vous donnera une idée du marché potentiel pour votre produit. L'étape suivante consiste à réfléchir aux savoir-faire que vous possédez ou à la formation dont vous pourriez avoir besoin pour apprendre à détecter les idées de création d'entreprise. Enfin, établissez un budget pour votre idée afin de voir si elle est réalisable.

Voici quelques idées d'affaires faciles à trouver :

1. Créer un blog sur le design

Vous pouvez commencer par sélectionner un sujet de blog qui vous intéresse, puis faire des recherches sur ce que proposent les autres blogs de la même niche. Cela vous donnera une idée de votre marché potentiel et de votre concurrence dans une catégorie similaire. Si vous voulez que votre blog ait plus de succès, vous pouvez vous concentrer sur un seul secteur. Si ce n'est pas le cas, créez un nouveau blog pour chaque secteur spécifique, mais veillez à ce que l'on sache clairement lequel est le compte principal.

2. Vendez des plantes sur votre site internet

Il y a toujours une demande pour les plantes, alors essayez d'en profiter en créant votre propre e commerce de plantes. Vous pouvez vendre différents types de plantes d'intérieur et d'extérieur et proposer une gamme d'accessoires, tels que des pots et des engrais. Et n'oubliez pas les différents types de plantes que vous pouvez vendre et en fonction des saisons ! Vous pouvez même vous spécialiser dans un type ou un style, comme les plantes succulentes par exemple. Vous pouvez donc imaginer un concept de e commerce unique.

3. Créez une entreprise de création de livres de coloriage

Les livres de coloriage pour adultes connaissent un énorme succès en ce moment, alors pourquoi ne pas en profiter ? Si vous avez un bon œil pour les combinaisons de couleurs et une passion pour le dessin, cela pourrait être une excellente idée. Vous pouvez même vendre des livres de coloriage personnalisés avec vos propres dessins à l'intérieur !

6. Faut-il de la créativité en entrepreneuriat ?

La créativité est un trait de caractère requis pour les entrepreneurs.

En termes de compétences, un entrepreneur doit être créatif, c'est-à-dire capable d'imaginer de nouvelles choses et de sortir des sentiers battus.

L'entrepreneur doit également savoir faire preuve d'innovation, ce qui signifie trouver de nouvelles idées pour résoudre les problèmes. Si un entrepreneur ne sait pas innover dans son business, il sera plus difficile pour lui trouver une idée de création d'entreprise viable.

Un exemple d'une idée innovante serait l'iPod

Steve Jobs et Apple ont connu le succès en créant un produit qui a changé la façon dont les gens écoutaient de la musique.

Avant l'invention de l'iPod, de nombreuses personnes transportaient des CD dans leur sac ou leur poche. La nouvelle technologie les a remplacés par des chansons stockées qui pouvaient être joués sur un appareil portable.

De nombreux autres entrepreneurs ont pu trouver des idées commerciales en appliquant une technologie innovante à des produits ou services existants.

Par exemple, eBay a été créé après qu'un entrepreneur ait remarqué que sa femme vendait certains de ses vieux objets en utilisant les petites annonces. Il a appliqué la même idée à un public plus large et a fait en sorte qu'il soit possible pour quiconque vendre leurs propres produits sur la plateforme.

Les recherches montrent que les innovateurs et les entrepreneurs sont susceptibles d'être plus créatifs que les autres personnes

Ils pensent à des solutions uniques aux problèmes. Par exemple, ils peuvent utiliser une nouvelle technologie pour résoudre des problèmes existants tels que l'impact environnemental ou l'inégalité sociale.

Ils développent des idées innovantes pour des entreprises ou des services. De nombreux entrepreneurs et les innovateurs, tels que Mark Zuckerberg et Steve Jobs, ont créé des entreprises qui ont changé la façon dont les gens vivent leur vie.

La créativité est importante dans l'entrepreneuriat car elle permet aux gens de trouver de nouvelles idées d'entreprises ou d'adapter des entreprises existantes en utilisant des technologies innovantes. Cela peut les aider à se démarquer de leurs concurrents et à apporter un réel changement à la société.

idées de business

7. Techniques pour vous aider à trouver votre idée de business

Pour trouver vos idées voici quelques pistes :

J'ai utilisé les techniques suivantes pour m'aider à trouver mes idées de création d'entreprise :

1. Commencez à chercher des idées pour ce que vous voulez faire. Quelles sont les choses qui vous intéressent ?

2. Réfléchissez aux savoir-faire dont vous disposez et à ce que d'autres personnes peuvent vous apprendre si nécessaire.

3. Observez le marché autour de vous et ailleurs pour voir si vous trouvez une idée valable.

4. Demandez-vous si vous avez la motivation nécessaire pour pouvoir travailler sur cette idée d'entreprise à plein temps avant de la concrétiser.

5. Réfléchissez à la difficulté de démarrer et à l'endroit (ville, département, pays) où vous pouvez trouver du capital pour votre entreprise.

8. Se former avec SCHOOL 1080 pour trouver des idées de création d'entreprise

Comme pour tout, se former est le meilleur moyen d'aller plus vite et plus loi.

La School 1080 vous accompagnera afin de trouver vos idées de création d'entreprise ! Nous vous épargnons le temps et l'énergie nécessaires au développement de votre entreprise en vous apprenant tout, de la recherche de votre idée aux compétences dont vous avez besoin, en passant par la confrontation avec le public.

Consultez cette page ou votre compte SCHOOL1080 pour en savoir plus : Formation comment trouver idée entreprise

Vous voulez créer votre propre entreprise mais vous ne savez pas par où commencer ?

La School 1080 peut vous aider ! Grâce à notre parcours optimisé pour trouver des idées de création d'entreprise, vous n'aurez aucun problème à lancer votre business et à le faire connaître sur votre marché. Nos formateurs sont de véritables experts dans leur domaine. Avec eux à vos côtés, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour réussir la création de votre entreprise.

La School 1080 sera votre guide afin de trouver des idées de business rentable plus vite que vous ne pouvez l'imaginer. Nous vous aiguillerons tout au long du processus de recherche d'une idée de business qui correspondra à votre expériences, vos talents et vos centres d'intérêts.

L'idée : en faire quelque chose de durable dans le temps.

Grâce à notre programme vous saurez exactement comment trouver une idée de projet d'entreprise ou de création de start up.

Certains de nos programmes vous permettront même aux entrepreneurs d'apprendre à faire leurs propres business plan.

Le business plan, est d'ailleurs extrêmement important lors de la création d'entreprise, notamment pour la mise en place du business model.

Quelques piqûres de rappels, pour votre recherche d'idées de création d'entreprise

- Vous saurez si c'est une bonne idée dès le départ. Confrontez votre idée à son public pour détecter ses réactions.

- Restez attentif apprenez à changer de vitesse et à trouver de nouvelles idées au fur et à mesure que votre vie change.

- Un chef d'entreprise qui réussit passera forcément par cette étape durant sa carrière.

Le but de l'idée d'entreprise est de vous permettre démarrer un nouveau projet business.

- N'ayez pas peur de l'échec ! Prenez toujours le temps de réfléchir à vos décisions afin d'en tirer des enseignements.

- Pour vous lancer dans le bon business, commencez par trouver une idée de création d'entreprise qui corresponde à vos intérêts. Plus vous avez d'intérêt personnel pour ces idées potentiels, plus vous y consacrerez d'efforts.

- Explorez vos centres d'intérêt ! Si vous êtes passionné par quelque chose, parlez à des personnes qui partagent cette passion et apprenez-en davantage sur une base régulière.

- Il est important de pouvoir réfléchir à votre réussite

Quelques questions à vous poser avant de vous lancer dans la création d'entreprise

- Quelle est la meilleure façon de trouver une idée commerciale ?

- Comment puis-je savoir si mon idée commerciale a du potentiel ?

- Quels sont les moyens de trouver une idée de business ?

- Faut-il de l'expérience pour faire de l'entrepreneuriat un choix de carrière ?

- Comment trouver une idée d'entreprise qui cartonne rapidement ?

- Comment vais-je organiser mon temps pour mon entreprise ?

Je suis sûr que la plupart d'entre nous ont déjà pensé à créer une entreprise, en fait, c'est l'un des principaux choix de carrière dans les pays occidentaux.

Selon certains sondages, environ 70 % de la population aimerait créer sa propre entreprise ou travailler comme indépendant.

D'ailleurs d'après l'INSEE la création d'entreprise a augmenté de 59,6% en mai 2020.

Cependant, la création d'une entreprise n'est pas pour tout le monde car elle exige beaucoup de travail, de la résilience et une véritable rigueur. Mais si vous êtes prêt à vous lancer dans la création d'entreprise, ces quelques questions vous aideront à aller dans la bonne direction.

En conclusion

Pour de nombreuses personnes, la partie la plus difficile de la création d'entreprise est de trouver une idée.

Il y a tellement d'options parmi lesquelles choisir qu'il est difficile de savoir par où commencer. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons je l'espère partagé avec vous de nombreux conseils pour vous aider à trouver votre idée d'entreprise et à vous lancer dès aujourd'hui.

La meilleure base de travaille sera de répondre à la question suivante : Que voulez-vous ?

Commencez par examiner ce qui vous intéresse ou les choses qui vous rendent heureux. Ensuite, réfléchissez à l'expérience que vous possédez - ou que d'autres personnes peuvent vous partager rapidement si nécessaire - pour développer ce business en une entreprise rentable.

Enfin, anticipez le chiffre d'affaires nécessaire pour que ce projet de création d'entreprise soit durable et pérenne. Cela complétera la base de votre travail.

Pour travailler parfaitement une idée de création d'entreprise : préparez et construisez votre business plan

Dans votre business plan, sachez que pour de nombreux projets de création d'entreprise, vous aurez besoin d'un capital de départ compris entre 10 000 et 50 000€ qui pourra être utilisé comme fonds de roulement. Mais prenez ce chiffre avec des pincettes, car dépend fortement du secteur d'activité dans lequel vous vous trouvez.

Pour en être sûr, recherchez le chiffre d'affaires que génèrent les entreprises concurrentes, en fonction de leur business model - ces informations sont facilement accessibles en ligne de nos jours.

Tout entrepreneur doit commencer quelque part, n'est-ce pas ?

Il y a tellement de façons différentes de trouver votre idée d'entreprise. Si vous avez déjà un produit ou un service en tête, il peut être plus facile de trouver une idée pour le type d'entreprise que vous voulez créer.

D'un autre côté, s'il s'agit de quelque chose qui a été sur votre esprit depuis un certain temps, vous n'êtes peut-être pas sûr du modèle d'entreprise.

Rappelez-vous observez autour de vous et prenez note de ce qui vous intéresse et qui pourrait être transformé en une entreprise. C'est aussi une bonne idée de tenir compte de vos compétences actuelles et ce que d'autres personnes peuvent partager avec vous sur le sujet. Ce sont d'excellentes pistes qui seront votre meilleur guide.

Dans l'ensemble, avoir une idée n'est que la première étape - ne pas en avoir n'est pas une raison pour perdre espoir !

Prêt à vous lancer ?

Offre limitée sur notre dernière formation
37€  au lieu de 199€ !*

Nous vous proposons une formation qui vous apprendra à trouver votre idée d'entreprise ou à transformer votre emploi actuel en entreprise de rêve. 

 lle vous montrera comment réaliser ce que vous voulez vraiment dans la vie avec moins de stress et en profitant de plus de temps libre.

*durée limitée
Je découvre

C'est le moment de découvrir comment nous pouvons vous aider

Inscrivez-vous à nos formations en ligne :

Gestion & Création d'entreprise
Marketing en ligne
Etat d'esprit de l'entrepreneur 
et bien d'autres encore !
Découvrir les formations
hero bg section.jpg
Logo School 1080
Grâce à notre accompagnement sur-mesure de nombreux entrepreneurs sautent le pas chaque année et concrétisent leurs projets !
Suivez-nous
© 2021 - 1080 - Apprendre à Entreprendre
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram