Logo School 1080 350x100
C'est le moment de découvrir comment nous pouvons vous aider
Découvrir les formations
hero bg section.jpg

10 idées d'entreprises pour travailler a domicile

Date : 14/04/22
Par : L’équipe 1080
Temps de lecture estimé à : 9 min
Sommaire

Travailler à domicile est un rêve pour de nombreuses personnes. Ils veulent l'indépendance et la flexibilité que procure le fait de ne pas avoir à se rendre dans un bureau tous les jours, le fait de ne plus passer des heures dans les bouchons ou encore d'éviter de perdre du temps dans les transports en commun, mais ils veulent aussi rester productifs et atteindre leurs objectifs. D'autre veuille juste, pour leur bien-être ou pour prendre soin de leur enfants, un travail à domicile.

Cet article proposera 10 idées de business qui vous permettront de travailler à domicile, afin que vous puissiez créer votre entreprise de travail à domicile simplement.

Trouver une idée SCHOOL1080

Comment gagner sa vie en restant à la maison ?

Il existe de nombreuses façons de gagner sa vie à domicile. Vous pouvez créer une micro entreprise, ou trouver un emploi salarié à domicile.

Si vous souhaitez créer votre entreprise, vous avez le choix entre de nombreuses idées de projets à lancer. Vous pouvez lancer une entreprise de service ou de fabrication de produits, tout dépend de vos compétences et de vos objectifs.

Si vous voulez trouver un emploi à domicile, même si c'est un peu plus compliqué, c'est possible également. Les confinements ont enfin ouverts les yeux de nombreuses personnes à propos du télétravail. Vous pourrez donc envisager un nombre d'emploi à domicile croissant.

Faut-il avoir un diplôme pour travailler à domicile ?

Non, vous n'avez pas besoin d'un diplôme pour travailler à domicile. Toutefois, si vous souhaitez créer votre micro entreprise, un diplôme peut être utile (voir obligatoire selon l'activité dans laquelle vous vous lancez).

De nombreuses entreprises sont créées par des personnes qui ont une bonne maitrise d'une compétence en particulier mais pas de diplôme obligatoire.

Peut-on vraiment gagner de l'argent avec un travail à domicile ?

Oui, vous pouvez gagner de l'argent avec une entreprise à domicile.

Cependant, il est important de se fixer des attentes réalistes. La plupart des entreprises à domicile ne deviennent pas des succès du jour au lendemain, et il faudra peut-être un certain temps pour voir un retour sur investissement.

Mais si vous êtes prêt à y mettre du vôtre, une entreprise à domicile peut être un excellent moyen de gagner de l'argent.

1. Créer un blog

On ne le cite plus, car il parait has been, et pourtant, un excellent moyen de gagner de l'argent à domicile est de créer un blog. Vous pouvez bloguer sur tout ce qui vous intéresse, qu'il s'agisse de mode, de nourriture, de voyages ou de tout autre sujet.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un ordinateur et d'une connexion Internet. Une fois que vous avez commencé, vous pouvez gagner de l'argent naturellement.

Comment gagner sa vie grâce à un blog ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour gagner de l'argent avec votre blog. Vous pouvez vendre des espaces publicitaires, accepter des dons ou proposer des produits et services.

La publicité est le moyen le plus courant de gagner de l'argent avec un blog. Si vous avez beaucoup de visiteurs et de lecteurs, vous pouvez faire payer cher les espaces publicitaires. Vous pouvez également vous associer à des entreprises pour promouvoir leurs produits ou services et toucher des commissions.

Les dons sont un autre moyen de gagner de l'argent avec votre blog. Vous pouvez demander aux lecteurs de donner de l'argent pour aider à soutenir votre blog ou votre site internet. Il s'agit d'une excellente option pour les personnes qui ne souhaitent pas faire de publicité ou vendre des produits et services

La vente d'info-produits et services numériques sont la dernière façon de gagner de l'argent avec votre blog. Vous pouvez créer des info-produits, comme des e-books ou des formations en ligne par exemple. Certains blogueur génèrent plusieurs millions d'euros de chiffres d'affaires grâce aux info-produits chaque année.

2. Devenir assistant virtuel

Les assistants virtuels fournissent un soutien administratif, créatif ou technique aux clients à partir d'un emplacement distant.

Ce travail exige généralement de bonnes compétences informatiques et un haut niveau d'organisation. Si vous avez de solides compétences en matière de service à la clientèle, si vous êtes motivé et si vous pouvez travailler de manière indépendante, devenir assistant virtuel peut être l'activité à domicile idéale pour vous.

L'avantage de l'activité d'assistant virtuel est qu'il est facilement possible de travailler à distance, partout en France voir même dans le monde.

Comment travailler comme assistant virtuel en ligne ?

Il existe plusieurs façons de travailler en tant qu'assistant virtuel en ligne. Vous pouvez trouver des clients grâce au réseautage, aux offres d'emploi ou aux sites internet de mise en relation.

L'une des meilleures façons de trouver des clients est le réseautage. Entrez en contact avec d'autres entrepreneurs et chefs d'entreprises de votre région ou en ligne et faites-leur savoir quels services vous proposez. Vous pouvez également rejoindre des groupes ou des forums en ligne, groupes Facebook spécifiques aux assistants virtuels et y afficher vos services.

3. Vendre des produits faits-main

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la vente de produits faits main est une excellente idée d'entreprise pour travailler à domicile.

D'abord, il y a une énorme demande de produits faits main de nos jours. Deuxièmement, c'est un excellent moyen de mettre en valeur vos compétences créatives. Et enfin, si vous avez les compétences pour créer des produits de qualité, ça peut devenir vraiment très rentable.

Donc, si vous cherchez une idée parfaite pour travailler à domicile, il faudra vraiment s'attarder sur celle-ci.

Des exemples de produits faits-main qui se vendent bien

Parmi les exemples de produits faits main qui se vendent bien, citons

  • les bijoux,
  • les articles au crochet,
  • les peintures,
  • les dessins

Si vous parvenez à créer un produit unique et très demandé, vous pourrez gagner beaucoup d'argent en le vendant en ligne sur votre site internet ou dans des foires, marchés et autres vide-grenier.

4. Rédacteur web

Si vous avez un don pour l'écriture et que vous souhaitez travailler à domicile, envisagez de devenir rédacteur web.

En tant que rédacteur web, vous serez chargé de rédiger des articles et d'autres contenus pour des sites web (comme les pages produits ou les emails des newsletters par exemple). Le contenu étant aujourd'hui très important sur le web, vous trouverez toujours de quoi faire si vous voulez travailler à domicile en tant que rédacteur web.

Il s'agit d'un excellent moyen de débuter dans le monde de la rédaction, et il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider à vous lancer.

Quel statut juridique pour devenir rédacteur web ?

Il n'y a pas de statut juridique parfait pour créer une activité de rédaction web. Mais il y a tout de même quelques éléments à garder à l'esprit si vous souhaitez travailler dans ce secteur, comme vous inscrire en tant que travailleur indépendant ou créer une société à responsabilité limitée. Il est également important d'avoir une bonne compréhension de la loi sur les droits d'auteur, car vous serez responsable de la protection de votre propre travail (qu'il s'agisse de vos articles ou ceux de vos clients par exemple).

5. Le dropshipping

Le dropshipping est un modèle commercial dans lequel les entrepreneurs de commerce électronique vendent des produits sans avoir à tenir de stock.

Lorsqu'un e commerce reçoit une commande d'un client, il lui suffit de contacter le fournisseur, qui expédie ensuite les produits directement à la porte du client.

Les applications de dropshipping comme Oberlo vous permettent d'ajouter des produits de différents fournisseurs dans votre boutique pour alimenter votre offre de produits.

Dropshipping pour travailler à domicile
Oberlo

Le dropshipping est le modèle commercial parfait pour les nouveaux entrepreneurs du secteur du e commerce.

Il est simple à mettre en place et à gérer, et ne nécessite pas d'investissement initial important. Vous pouvez également gérer votre entreprise de dropshipping pendant votre temps libre - vous n'avez pas besoin de quitter votre emploi pour lancer une boutique en ligne.

C'est une idée intéressante pour se lancer en minimisant les risques.

6. Freelance

Si vous cherchez un moyen de travailler à domicile, le freelancing peut être l'option idéale pour vous. Il existe un certain nombre de sites internet où vous pouvez trouver du travail en freelance dans une variété de domaines.

Vous pouvez également vendre vos services directement aux entreprises et aux particuliers.

Comment réussir en tant que freelance ?

Pour réussir en tant que freelance, vous devez être organisé, motivé et capable de gérer votre temps. Vous devrez également être capable de communiquer efficacement avec les clients et de fournir un travail de qualité dans les délais impartis. Il n'y a pas secret, un bon freelance doit être naturellement recommandé par ses clients.

7. Devenir influenceur

Il existe de nombreuses façon de devenir influenceur, mais l'une des meilleures est d'utiliser les réseaux sociaux.

Vous pouvez devenir un influenceur en fournissant un contenu de valeur qui aide les autres dans votre secteur ou votre niche. Cela peut être renforcé par le biais d'articles de blog, de vidéos ou même de story et posts très réguliers sur les réseaux sociaux.

Si vous pouvez aider les autres et leur apporter des informations intéressantes, ils seront plus enclins à écouter ce que vous avez à dire et à vous suivre.

Comment un influenceur gagne-t-il sa vie ?

Il existe plusieurs façons pour un influenceur de gagner sa vie. La première est de devenir un spécialiste du marketing d'affiliation, ce qui signifie que vous faites la promotion des produits d'autres personnes et recevez une commission pour chaque vente que vous réalisez.

Une autre façon est de devenir un créateur de contenu sponsorisé.

Cela signifie que les entreprises vous paieront pour créer du contenu qui met en valeur leurs produits ou services.

Enfin, de nombreux influenceurs vendent également leurs propres produits ou services (des livres ou encore des conseils, du coaching etc...)

8. Lancer une activité de conseil

Si vous avez une expertise dans un certain domaine, vous pouvez lancer une entreprise de conseil.

Cela peut se faire en ligne ou hors ligne. Vous pouvez proposer vos services à des entreprises ou à des particuliers qui ont besoin d'aide pour leurs activités.

C'est un excellent moyen de gagner de l'argent tout en aidant les autres et en ayant la possibilité de travailler à domicile.

Une activité de conseils permet de proposer un accompagnement à des personnes qui auraient réellement besoin d'être suivi pour améliorer leurs résultats financiers par exemple.

8. La Garde d'enfants

Si vous êtes une mère ou un père au foyer, l'une des meilleures idées si vous voulez travailler de chez vous, est la garde d'enfant à domicile.

Devenir assistante-maternelle, vous permettra de garder plusieurs enfants à la fois dans votre maison, ce qui peut vous rapporter un bon revenu.

Vous devrez d'abord vous former et obtenir un agrément, et il se peut que vous deviez répondre à certaines exigences spécifiques (comme le réaménagement de votre maison ou de certaines pièces). Mais c'est un excellent moyen de gagner de l'argent tout en restant à la maison avec vos enfants.

Bon, pour une activité en entreprise, il faudrait plutôt vous diriger vers le babysitting, en micro entreprise.

Attention, garder des enfants n'est pas un métier à portée de tous. Il faut de la patience et être capable de faire preuve de pédagogie.

Voici un site d'assistante-maternelle sur lequel vous pourrez trouver de nombreux conseils.

9. Traducteur

Si vous êtes bilingue, il existe de nombreuses opportunités pour vous de travailler à domicile en tant que traducteur.

Les services de traduction sont toujours très demandés, et de nombreuses entreprises sont prêtes à embaucher des traducteurs à distance.

Si vous avez de l'expérience dans la traduction de documents ou si vous parlez couramment plusieurs langues, cela pourrait être l'activité à domicile idéale pour vous.

Pour travailler de chez soi, il est difficile de trouver mieux : car pour un traducteur un ordinateur et une connexion à internet suffisent pour se lancer.

10. Faire du repassage

Le repassage est un excellent moyen de gagner un peu d'argent supplémentaire en travaillant à domicile.

Vous pouvez facturer à l'heure, au poids ou à la pièce. Vous pouvez également travailler pour d'autres personnes, ou devenir auto entrepreneur.

Finalement, quelle est la meilleure idée de travail a domicile ?

Il existe de nombreuses idées d'entreprises intéressantes pour travailler à domicile. On peut le faire en étant salarié ou en faisant le choix de devenir auto entrepreneur.

Il y a quelques années, travailler chez soi était un sujet tabou. Aujourd'hui, c'est un bon moyen gagner sa vie avec un métier respectable, mais aussi passer davantage de temps avec sa famille et ses amis.

Trouver une idée SCHOOL1080

J'espère que ces idées auront fait mouche, mais ce ne sont là que quelques-unes des idée d'entreprises que vous pouvez lancer depuis chez vous.

Avec un peu de créativité et d'efforts, vous pouvez transformer n'importe quelle proposition ci-dessus en une entreprise florissante. Alors qu'attendez-vous ?

Vous voulez trouver une idée d'entreprise à domicile ? Inscrivez à notre parcours juste ici.

Partager sur les réseaux sociaux

Trouvez votre meilleure idée d'entreprise.
Nous vous proposons une formation qui vous apprendra à trouver votre idée d'entreprise ou à transformer votre emploi actuel en entreprise de rêve.

Cette formation est GRATUITE, profitez-en !
Je découvre
Logo School 1080
Grâce à notre accompagnement sur-mesure de nombreux entrepreneurs sautent le pas chaque année et concrétisent leurs projets !
Copyright © 2022 Tous droits réservés
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram